Hypnose

L’hypnose thérapeutique se base sur un état naturel de la conscience qui devient modifiée

L’hypnose thérapeutique se base sur un état naturel de la conscience qui devient modifiée. C’est un moyen pour entrer en communication avec subconscient. C’est un état de conscience modifié dans lequel la personne se perçoit différemment dans le temps et dans l’espace.

Avec l’aide de métaphores, d’image et de contes, chaque personne peut apprendre à accueillir, reconnaître et transformer un problème pour finalement s’en séparer et devenir libre. Par une technique de régression (R2C) nous pouvons détecter le début d’une problématique enclenché par une situation traumatisante souvent située dans notre enfance, la neutraliser et la remplacer par une nouvelle vision plus positive. C’est un processus de croissance qui signifie un changement vers quelque chose de mieux, d’évoluer, d’avancer, de devenir plus complet, d’aller vers la sagesse, finalement vers la quête du divin en nous.

Cette quête est très individuelle et demande une écoute intuitive du thérapeute qui accompagne la personne dans son vécu personnel. L’attitude phénoménologique qui évite de juger, d’analyser, d’interpréter en étant conscient de la fraicheur de l’instant permet de soutenir le processus individuel de chaque personne. Dans le silence la transformation intérieure peut s’intégrer dans le corps, dans l’esprit et dans l’âme.

Tarif

Durée Tarif
Consultation en Hypnose Une séance d’hypnose dure en général entre 1 heure à 3 heures de 50 min. à 3hr 130 CHF/heure

Chaque être humain est l’auteur de sa propre santé ou de maladie.

—— BUDDHA —