Qui suis-je ?

Spécialiste en Sophrologie Caycédienne

Dr. phil. Christiane Oppikofer

Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon site internet !

Aujourd’hui, il y a une multitude de méthodes et de techniques pour le développement personnel. Beaucoup de thérapies proposent des solutions à des problèmes de santé.

Chaque personne doit trouver son propre chemin de vie. Quelquefois, nous nous égarons et nous ne pouvons plus avancer tout seul. Nous devons alors chercher de l’aide externe. Dans ces moments de grandes difficultés, nous essayons de trouver la méthode thérapeutique la plus adaptée et capable de nous aider.

Le hasard n’existe pas. Chaque événement est le résultat de processus qui se sont déclenchés précédemment avec ou sans notre volonté. L’acte conscient et volontaire n’est pas toujours couronné de succès, mais souvent nous sommes guidé vers la solution sans pouvoir dire comment cela s’est passé.

Il y a quelques années, étant dans une grande crise de vie, je me suis mise à la recherche d’une thérapie qui pourrait soulager ma souffrance. Je me suis rendu compte que ce n’était pas la thérapie en soi qui m’apportait ce soulagement, mais qu’il s’agissait de la rencontre avec des hommes et des femmes, avec des thérapeutes, avec des sophrologues; et toutes ces personnes m’ont aidés à me sentir mieux. Sur le chemin de la guérison, j’ai rencontré des gens exceptionnels qui m’ont accompagné quelques temps sur mon chemin. J’ai croisé une homéopathe qui a su m’écouter et qui m’a redonné le goût de vivre. Avec la Sophrologie, j’ai appris une méthode qui me permet de m’exercer et de prendre conscience de mon corps avec un regard bienfaisant, sans jugement négatif (comme je le faisais auparavant). J’ai appris à maitriser ma pensée, mes émotions et ma santé. J’arrive à gérer mon stress et mon hypersensibilité.

Depuis cette prise de conscience, je me suis formée dans différents domaines de thérapies et de méthodes corporelles. Plus j’avançais dans mes recherches, plus je réalisais que l’important ne se situait pas dans la technique, ni dans la méthode, mais qu’au contraire, il se trouvait dans l’attitude et l’authenticité du thérapeute face à son patient. Depuis, je m’ouvre au langage du cœur et chaque partage avec mes patient m’enrichit. Je leur transmets mes connaissances tout en m’appuyant sur mes propres expériences. J’essaie de leur venir en aide en choisissant avec chacun d’eux, via une évaluation des difficultés rencontrées dans leurs vies respectives, des exercices et des techniques de différentes méthodes pour leur permettre de prendre conscience de la réalité objective. Par divers chemins, je les guide vers un développement personnel créatif.

Mon site internet vous donne des informations sur ma façon de travailler et sur les différentes méthodes que je pratique. Vous pouvez aussi découvrir mes préférences personnelles.

C’est avec une grande joie que je vous accueillerai dans mon cabinet et je serai heureuse de pouvoir vous accompagner sur un bout du chemin de votre vie.

Dr en lettres, diplômée de l’Université de Zürich

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne

Enseignante pour les Sophrologues professionnels au Centre de Formation en Sophrologie Caycédienne de Christian Turkier, à Lausanne

Consultante en Thérapie Psycho-Corporelle, IKP à Zürich

Diplomée en Rebirthing et thérapie de couples, Paule Salomon, Cabris en France

Diplomée en Hypnose Ericksonnienne, Michel Kérouac de l'Institut Milton H. Erickson à Québec

Diplomée en OMNI Hypnose, à Zürich

Souhaitez-vous avoir des informations supplémentaires?

Ou bien prendre rendez-vous pour une séance de sophrologie?